AirPur Pro

Qualité de l’air Intérieur

Hygiène Industrielle

Test d'intégrité des filtres HEPA(PAO)

Certification des salles blanches

Évaluation de la salubrité des systèmes CVCA

Previous
Next
Qualité de l’air Intérieur
Hygiène Industrielle
Test d'intégrité des filtres HEPA(PAO)
Certification des salles blanches
Évaluation de la salubrité des systèmes CVCA
Previous
Next

Résidentiel

Institutionnel

Industriel & Commercial

Entrepreneurs Professionnels

À propos

AirPur Pro Inc est une entreprise offrant les services suivants: Évaluation de la qualité de l’air intérieur, Expertise en hygiène industrielle, Tests (PAO) d’intégrité des filtres HEPA, Certification des salles blanches et Évaluation de la salubrité des systèmes CVCA.

Notre équipe multidisciplinaire regroupe des professionnels en hygiène industrielle, santé sécurité au travail, biologie, bâtiment et systèmes CVCA (Chauffage, ventilation et Conditionnement d’Air). Nous offrons des services personnalisés, de qualité, selon vos besoins.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Services

Il est important que les travailleurs puissent exécuter leurs tâches respectives dans un environnement sain et sécuritaire. Les employeurs ont la responsabilité et l’obligation de leur assurer des milieux de travail garantissant leur sécurité, intégrité physique, ainsi que leur santé. (Partie II du Code Canadien du travail, Règlement sur la santé et la sécurité du travail du Québec (RSST)).

Les articles 41et 45 du RSST soulignent l’importance de maintenir les concentrations des différents contaminants auxquels sont exposés les travailleurs sous les seuils recommandés.

Article 41: "… établissement dont l’exploitation est susceptible d’entraîner l’émission de gaz, de fumées, de vapeurs, de poussières ou de brouillards dans le milieu de travail doit être exploité de manière à ce que la concentration de tout gaz, poussière, fumée, vapeur ou brouillard n’excède pas, au niveau de la zone respiratoire des travailleurs, les normes prévues à l’annexe I, pour toute période de temps indiquée à cette annexe…".

Article 43: :"…Dans tout établissement qui emploie 50 travailleurs ou plus et où la concentration de gaz, de fumées, de vapeurs, de poussières ou de brouillards dans l’établissement excède ou est susceptible d’excéder les normes prévues à l’annexe I à un poste de travail, la concentration de ces gaz,

de ces fumées, de ces vapeurs, de ces poussières ou de ces brouillards émis dans le milieu de travail concerné doit être mesurée au moins une fois l’an, conformément au premier alinéa de l’article 44…".

Nous offrons une multitude de tests, incluant l'évaluation des contaminants physiques, tels que le bruit, l'éclairage et les vibrations et les contaminants chimiques, tels que : poussières totales, dioxyde de carbone, monoxyde de carbone, silice cristalline, composés organiques volatils, amiante,… etc. on peut également évaluer les contraintes thermiques, la salubrité et de nombreux autres paramètres qui peuvent avoir un impact sur vos environnements de travail.

Notre champ d’expertise comprend tout aussi bien le volet Hygiène du Travail que celui de la santé et sécurité au travail et la ventilation. Nos professionnels vous aideront à vous conformer aux normes et réglementations en vigueur.

Nous mettons continuellement nos connaissances à jours, en regard des standards, réglementations et protocoles d’échantillonnage publiés par les différentes autorités compétentes, comme : le règlement de la santé et la sécurité du travail, la CNESST (La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail), l’IRSST (Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail). Nos appareils sont inspectés et calibrés, sur une base régulière.

AirPur Pro

Indoor Air Quality

Industrial Hygiene

HEPA filters Integrity testing (PAO)

Cleanroom Certification

Cleanliness of HVAC System Assessment

Previous
Next
Indoor Air Quality
Industrial Hygiene
HEPA Filters Integrity Testing (PAO)
Cleanroom Certification
Cleanliness of HVAC System Assessment
Previous
Next

Residential

Institutional

Industrial & Commercial

Contractor Professional

About Us

AirPur Pro Inc is a company offering the following services: Indoor Air Quality Assessment, Industrial Hygiene Expertise, HEPA Filter Integrity Testing (PAO), Cleanroom Certification and HVAC System cleanliness Assessment.

Our multidisciplinary team brings together professionals in industrial hygiene, occupational health and safety, biology, building and HVAC (Heating, Ventilation and Air Conditioning) systems. We offer personalized, quality services, according to your needs.

Please do not hesitate to contact our team.

Services

It is important that workers can perform their respective tasks in a healthy and safe environment. Employers have the responsibility and the obligation to provide them workplaces that guarantee their safety, physical integrity and health. (Part II of the Canadian Labor Code, Regulation respecting occupational health and safety in Quebec (RROHS)).

Articles 41 and 45 of the RROHS stress the importance of keeping the concentrations of the various contaminants to which workers are exposed below the recommended thresholds.

Article 41: “… any establishment whose operation could cause the emission of gases, dusts, fumes, vapours and mists into the work area shall be operated so that the concentration of any gas, dust, fume, vapour or mist does not exceed, in the respiratory zone of the workers, the standards provided for in Schedule I for any time period specified therein.… “.

Article 43: “…In any establishment that employs 50 workers or more where the concentration of gases, dusts, fumes, vapours or mists at a work location exceeds or could exceed the standards prescribed in Schedule I, the concentration of such gases,

dusts, fumes, vapours or mists emitted into the work environment concerned shall be measured at least once a year, in compliance with paragraph 1 of section 44 … “.

We offer a multitude of tests, including the evaluation of physical contaminants, such as noise, lighting and vibration and chemical contaminants, such as: total dust, carbon dioxide, carbon monoxide, crystalline silica, volatile organic compounds, asbestos,… etc. We can also assess thermal stresses, Cleanliness and many other parameters that can impact your work environments.

Our field of expertise includes the Occupational Hygiene component as well as that of occupational health and safety and ventilation. Our professionals will help you comply with applicable standards and regulations.

We are continually updating our knowledges, in regard to the standards, regulations and sampling protocols published by the various competent authorities, such as: Regulation respecting occupational health and safety in Quebec, the CNESST (The Standards Commission, equity, occupational health and safety), the IRSST (Robert-Sauvé research institute in occupational health and safety). Our devices are inspected and calibrated on a regular basis.